CONSEILS ET PRÉCAUTIONS

CONSEILS ET PRÉCAUTIONS

Cabinet dentaire

de la gare à Saint Gratien

Vous venez de recevoir la pose d’un ou de plusieurs implants dentaires. Les suites post-opératoires sont généralement sans complications, voire absentes, à condition que la prémédication ait été respectée correctement.

Ce qu’il faut faire :

Respectez rigoureusement la prise de tous les médicaments prescrits, même en l’absence de douleur : Il est ardu de lutter contre une douleur déjà installée. Prenez les analgésiques prescrits régulièrement, à des intervalles de 2 ou 4 heures suite à l’intervention. Appliquez une compresse glacée sur la joue continuellement le jour de l’intervention et le plus longtemps possible. Effectuez des bains de bouche dilués dans de l’eau 24h après l’intervention. Après l’ablation des points de suture, brossez délicatement le site opéré et les vis avec une brosse post-opératoire. Suivez ces recommandations et mesures préventives pour maintenir une dentition en bonne santé !

Vous avez besoin d'un rendez-vous ?

Vous avez besoin d’un dentiste en urgence,vous avez mal aux dents, vous souffrez …

Ce qu’il ne faut pas faire :

Eviter de consommer des aliments ou des boissons chaudes durant les premiers jours. Eviter de poser la main sur la joue (source de chaleur). Éviter de consommer des aliments trop durs. S’abstenir de consommer de l’alcool ou de fumer. Ne pas toucher ou mâcher sur l’implant ou les implants pendant les six premières semaines.

N’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet dentaire si :

• Si l’implant est douloureux
  • Si l’implant est mobile
  • Si le site reste gonflé plus de 2 jours
Nous vous remercions de bien vouloir adhérer à ces directives générales qui ne doivent pas remplacer les prescriptions ou les conseils personnalisés de votre dentiste. En suivant ces recommandations, vous favoriserez une convalescence plus confortable et contribuerez à l’efficacité de la thérapie par implant.